Suite aux nombreuses plaintes des automobilistes à propos du manque de place de parking pour faire leurs courses, la mairie centrale de Lyon a décidé d’autoriser le stationnement « pour 5 minutes » à partir du 1 mai. Le conseiller municipal en charge des transports et voiries a justifié son choix par ces mots: « Les commerçants se plaignent du manque de stationnement devant leurs boutiques dans tous les arrondissements.
« Compte tenu du temps d’utilisation très court par les cyclistes qui ne font que passer sur ces pistes, il est normal d’utiliser ces pistes comme stationnement pendant qu’elles ne sont pas utilisées. C’est de l’optimisation d’espace dont la ville manque cruellement. »
Yvan, conseiller municipal
Dans le même souci d’optimisation, la mairie centrale étudie la possibilité de stationner « pour 5 minutes » sur les voie de bus, les places pour personnes en situation de handicap » et les accès pompiers.

Depuis 50 ans maintenant Théophile ne lâche jamais son carnet pour prendre des notes. Ses interviews sont toujours faites sur son magnétophone portable. Il fait ses courses au grand bazar et regrette l’époque où les cercueils montaient à Loyasse en ficelle et en tramway. Il vit toujours dans le quartier Saint-Georges qui l’a vu naître.
Il est molubdotémophile et poète à ses heures perdues.
[…] Nous comptons lancer le remboursement intégral de toutes les amendes pour excès de vitesse, stationnement sur une piste cyclable de moins de 5 minutes, dépassements dangereux de cyclistes. C’est par des incitations positives qu’on […]
[…] économiquement ? Déjà qu’on peut plus garer nos SUV tranquillement à Lyon, il faut se foutre en double-file sur les pistes cyclables de ces petits cons de cyclistes, mais franchement, comment on peut voter pour une liste de petits […]