Press "Enter" to skip to content

Covid-19 : Durant le confinement, les bus et les tramways ne s’arrêteront plus qu’aux terminus.

Photo by Nathan J on Unsplash

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

C’est une décision difficile mais nécessaire qu’à du prendre ce matin la présidente du Sytral (TCL) Fouziya Bouzerda : “Désormais, et pour toute la durée du confinement, les bus et les tramways ne s’arrêteront plus qu’aux terminus.

En effet, pour cause de Covid-19, les TCL ont du prendre des mesures pour éviter la contamination des usagers des transports en commun lyonnais.

Comme le président de la République n’avait pas été bien clair sur les mesures de confinement, nous avons appliqué à la lettre ce flou artistique en autorisant les transports en commun à circuler, mais seulement de terminus à terminus, sans arrêts” ajoute l’un de ses adjoints.

Un usager interviewé par un journaliste au terminus de Vaulx-en-Velin La Soie qui lui demandait si ce n’était pas compliqué pour lui, répondait : “Non, ça va, à la mairie de Villeurbanne, il ne me faut que 49 minutes pour rentrer chez moi depuis ce terminus. Le souci, c’est que demain, je compte aller chercher à manger à Carrefour et que si je veux prendre les TCL, il me faudra marcher plus d’une heure quarante parce que dans ce sens là, il va falloir que je passe par Perrache avant d’aller au Carrefour Market qui se trouve sur le chemin du retour.”

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *