En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.
Celui qu’on appelle encore le baron de Lyon n’en revient toujours pas du résultat des élections du premier tour des municipales et métropolitaines.
Après avoir un temps essayé d’influencer les décideurs parisiens pour qu’ils annulent le premier tour, M. Collomb a finalement décidé qu’il soumettrait au conseil de la métropole l’organisation d’un vote complémentaire.
À cause du coronavirus, les personnes âgées de plus de 70 ans n’ont pas pu voter LREM comme ils le font d’habitude. Cet état de fait intolérable implique que nous pourrions organiser un vote réservé aux plus de 70 ans avant le 21 juin, date du 2ème tour, qui viendrait s’ajouter au résultat du premier tour.
À un journaliste qui lui rappelait que l’électorat de plus de 70 ans pouvait également faire augmenter le score LR, Gérard Collomb, narquois, lui aurait répondu « Parce que vous pensez que LR va refuser la généreuse proposition de fusion que je vais leur faire au 2ème tour ? »

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire