Photo by Arnel Hasanovic on Unsplash
En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.
Tom et Lucie, comédiens de métier formés à Lyon 7ème dans des écoles de théâtre, ont trouvé une façon bien à eux de continuer à pratiquer leur métier.
« C’est pas évident de ne plus ressentir la vibration de plaisir lorsqu’on finit une pièce sous les applaudissements ! » explique Tom, dont la plupart des dates de représentation ont été annulées suite à la crise du Covid-19. « Alors tous les soirs, pour ne pas oublier mon métier, je vais à mon balcon à 20h pour me faire applaudir« . Tom profite en effet des applaudissements des lyonnais pour le personnel soignant, qui prennent désormais place tous les soirs à la même heure.
Le raisonnement est quasi-similaire pour Lucie : « Moi c’est un peu pareil, à ceci près que je n’ai jamais vraiment joué. On a bien monté une compagnie avec les copines à la sortie de la formation, et on a commencé les répétitions d’une pièce féministe engagée, mais on s’est engueulées assez rapidement car on voulait toutes jouer le premier rôle. Du coup, lorsque je me mets au balcon à 20h, j’imagine que c’est moi qui l’ai eu. »
Les deux comédiens précisent qu’ils n’oublient pas de remercier la régie à chaque fois qu’ils saluent.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Excellent!!! C’est vrai que ça a un petit effet euphorisant! ^^
Pourquoi ne pas travailler sa diction, sa respiration et la relaxation, moi c’est ce que je fais, comme ça je serai prête pour tout jouer quant l’ épidémie sera passé.