Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Elle se rend compte que le saxophone n’est vraiment plus à la mode.

Photo by Christian Chen on Unsplash

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Lucille avait pourtant pris une bonne résolution : elle allait faire profiter son voisinage – place Grandclément à Villeurbanne – de ses talents musicaux en période de confinement pour cause de Covid-19.

« J’avais bossé pendant 3h ou 4h mes anciennes partitions, notamment celles de Dire Straits, l’intro de Your Lastest Trick qui me faisait tant vibrer adolescente. »

Lucille, musicienne amateur de saxophone dans les années 1990-2000

« À 17h, après avoir prévenu sur tous les réseaux sociaux, je me suis fièrement mise à la fenêtre pour entamer ce morceau magnifique. » Des familles entières, curieuses, se penchaient déjà pour savoir ce qu’il allait se passer chez leur voisine d’immeuble, d’ordinaire peu loquace lorsqu’ils la croisaient dans l’ascenseur ou dans la rue.

Après avoir fait une intro proche de l’originale avec deux timbales composées de seaux en plastique retournés, Lucille crachait fièrement pour humidifier son bec de saxophone, heureuse de lui faire voir la lumière alors qu’il était dans un placard depuis 20 ans.

Lançant fièrement les premières notes, Lucille fermait les yeux pour que la musique la fasse vibrer elle aussi.

Mais au bout de quelques secondes, ce fût le drame. Rouvrant les yeux, Lucille se rendait compte que les voisins quittaient leur balcon, fermaient leur fenêtre ou se mettaient à faire autre chose.

Un enfant aurait même lancé « Mamaaaaaaaan, pourquoi elle joue pas du Kendji ? » avant de jeter un jouet dans sa direction, se faisant gronder par sa mère.

Désespérée, Lucille aurait bien tenté l’intro de Careless Whisper, mais sans plus de succès.

« Demain, je tente le banjo, j’avais appris l’intro de « Somewhere over the Rainbow » en 2004, ça devrait le faire » confia-t-elle à son groupe Facebook avant d’aller faire des courses de papier toilette.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *