Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Musicien, il organise des Master Classes où les intervenants ne sont que des potes.

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Wilfried (dit Willy), bassiste dans un groupe de reggae des pentes de la Croix-Rousse pensait avoir eu une idée de génie : organiser des Master Classes en ligne tous les jours à la même heure, afin de faire profiter les lyonnais (et la France entière) des meilleures compétences et artistes nationaux, voire internationaux, durant le confinement.

Tout avait bien commencé, l’ancien bassiste de Goldman avait liké ma proposition et avait même commenté un très enthousiasmant « Mouais, pourquoi pas…« 

Willy, bassiste des pentes dans le groupe White Weed

Mais rapidement, Willy se rendit compte que la plupart des personnes qui se proposaient pour donner ces Master Classes « de haut niveau » étaient surtout ses potes qui s’ennuyaient et trouvaient là l’occasion de faire quelque chose de leur journée.

Bien décidé pourtant à tester le concept, Willy inventait des titres « un peu classous » pour ses potes. « Bon, Romain, il sait un peu mixer » donnait un « DJ expert dans les musiques jamaïcaines du sud depuis 25 ans » dont le titre de la Master Class était « La période bénie de la contre-culture musicale jamaïcaine pré-Marley« 

Après 4 jours de travail, pourtant, les inscriptions des participants semblaient ne pas vouloir décoller. « Bon on en est à 12 participations, mais certains comme mon pote Thibault se sont inscrits 3 fois… »

Du coup, dépité, Willy songe à annuler son initiative et donner en échange ses identifiants sur masterclasses.com et Fun mooc…

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *