En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.
C’est une information que les magasins Lidl et Carrefour Market de Grand Lyon remontent à leur maison-mère, les stocks de Schweppes sont en train de se vider depuis que l’on a appris que la chloroquine est une quinine de synthèse, et donc un élément constitutif de la boisson Schweppes.
« Je ne pensais pas voir ça un jour: les gens vont se battre pour des bouteilles de Schweppes. D’habitude les gens passent devant en grimaçant. »
Un dirigeant de Lidl à Villeurbanne
Ce que ne comprennent en revanche pas les dirigeants de ces supérettes, c’est pourquoi le rayon de Gin se vide aussi rapidement que le soda. « Sans doute les apéros WhatsApp, pour éviter la rupture, je vais également en prendre un peu » analyse un client, laconique, poussant dix-huit packs de Schweppes dans son caddie.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire