Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Face aux abus des joggeurs lyonnais, la métropole de Lyon sur le point de déplacer provisoirement la raffinerie de Feyzin vers la presqu’île.

Photo by Mihály Köles on Unsplash

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Il est habituel de circuler aux abords de la raffinerie de Feyzin lorsqu’on emprunte l’autoroute du soleil pour joindre la french riviera (ou plus prosaïquement se rendre aux environs de Saint Etienne pour se mettre au vert.)

Choisir entre le confinement dans son 20 mètres carré à Lyon où l’on ne peut de toute manière pas sortir au-delà de deux mégots écrabouillés sur le trottoir, ou le confinement dans le 60 mètres carrés de ses grands-parents avec vue dans une allée étroite et sans sensation à Saint Etienne où l’on n’a de toute manière jamais envie de sortir, le dilemme est coriace.

Toujours est-il qu’à Lyon, tandis que les joggeurs habituels continuent de fouler le bitume de leur allure rapide, d’autres sont nés en même temps que l’air de la ville s’est purifié, pour garder un œil avisé sur Lyon et un odorat autre que la quiche carbonisée qu’ils ont tenté de cuisiner. Les mesures de confinement devraient se durcir au regard de la désinvolture de citadins.

En effet, Gérard Collomb, toujours droit sur ses chevilles et à la poignée de coude ferme, envisage d’installer la raffinerie de Feyzin sur la place Bellecour pour inciter les habitants à rester chez eux, et à ne pas ouvrir leurs fenêtres. Une mesure politique sans doute, qui pourrait également faire diminuer le prix des loyers sur la presqu’île.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *