Photo by JOHN TOWNER on Unsplash
En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.
Jean-Pierre, un vaudois qui se sent vraiment concerné par la débâcle du système révélée par la crise sanitaire actuelle, le rappelle à qui veut l’entendre, qu’« à l’issue de cette crise, il faut tout changer ».
« Cette crise nous prouve que le système marche sur la tête depuis trop longtemps. Le népotisme, la surproduction, les achats compulsifs sur les sites de type Amazon, la pollution qui continue de tuer, tout cela va dans le mauvais sens ! Il faudra tout changer en sortant de cette crise, en commençant par nos habitudes de déplacement ! Agir en tant que citoyen ! Moins de voitures, plus de vélo et de marche à pied ! »
Jean-Pierre, un habitant du Grand Lyon concerné par l’issue de la crise.
À notre journaliste enthousiaste qui lui demandait ce qu’il comptait changer dans ses déplacements au quotidien, Jean-Pierre eut toutefois cette réponse liminaire : « moi je ne sais pas, c’est trop long de prendre le bus, je perdrais 15 minutes tous les matins, mais mon voisin, lui, je trouve qu’il devrait se poser la question : il va en voiture au boulot à 10 minutes de chez lui! »
Jean-Pierre ajouta toutefois « Je compte quand même de plus en plus réfléchir à voter écologiste. Déjà en 2002 j’ai failli le faire, mais j’ai renoncé car ils voulaient mettre moins de places de voitures en centre-ville. Bien trop pénible pour faire des courses de cigares. Tandis que mon voisin, lui, il n’a même pas cette excuse, il fume pas ! Et il vote blanc ! Ça sert à rien ! ».

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire