Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Après avoir acheté « Paris est une fête », il achète également « La peste » sans trouver le courage de le lire.

Jérôme est ainsi, chaque crise lui donne de vraies envies de réfléchir sur l’état du monde, sur les raisons profondes de tout ceci, en un mot, Jérôme a envie de philosophie.

Après les attentats de Charlie, il avait acheté « Paris est une fête« , comme bon nombre de français. Le livre avait trôné quelques mois sur sa table de nuit, sans qu’il n’ait vraiment le courage de le lire. « En même temps, je suis lyonnais… » rappelle-il. Mais lors des débuts de la crise du Covid-19, un sursaut de curiosité lui fait acheter « La peste ».

« Cette fois, je compte bien m’y mettre, avec le confinement, j’ai le temps ! En plus j’avais bien aimé « Les Justes » au lycée. Enfin les copains du lycée Ampère qui l’avaient lu en première, m’avaient dit qu’il avaient bien aimé. »

Jérôme, lecteur occasionnel

Mais douze jours après avoir reçu « La peste », la femme de Jérôme témoigne : « Disons que pour le moment, il est plutôt sur le haut de la pile, mais avec la mort d’Uderzo, trois albums d’Astérix sont venus par-dessus. Donc bon, je parie plus sur les BD. »

Jérôme promet qu’il s’y mettra, mais seulement lorsqu’il aura terminé Astérix chez les Goths.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *