Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Stéphanois, il confond Lyon confinée et St-Etienne.

Photo PAULMAXWELL — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, 

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Olivier s’en veut encore. Rapatrié de justesse d’un voyage qu’il effectuait à l’étranger avec un groupe d’amis, il n’avait pas encore eu le détails des mesures de confinement en France.

En atterrissant à l’aéroport de St-Exupéry, il prend la très coûteuse navette aéroport et fatigué du voyage, s’endort rapidement. Rouvrant les yeux, il se trouve à mi-chemin sur le parcours, en plein coeur de Lyon.

C’est alors qu’il aurait eu les mots suivants « Ahhh enfin à la maison ! T’as vu, on passe devant chez toi, Juju » devant ses amis – stéphanois également – atterrés par son erreur !

« Ben ouais, je sais bien que c’est un peu la honte d’avoir confondu, mais il n’y avait personne dans la rue alors que nous étions un mardi. Aucune ambiance, aucune activité, niet. J’ai vraiment cru qu’on était arrivés ! »

Olivier, Stéphanois de souche

Depuis mis en quarantaine par ses amis qui n’ont pas digéré son erreur, Olivier a décidé d’apprendre par coeur le livre « Saint Etienne, un club à la une » pour que se faire pardonner. La rédaction lui souhaite bon courage.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *