Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

En attendant le 2ème tour des municipales, Étienne Blanc a demandé à changer de nom pour s’appeler Étienne Vert.

Photo de Yamapopi

C’est une demande bien surprenante qu’a reçu un employé du service du Sceau du ministère de la justice. Étienne Blanc, candidat LR aux municipales à Lyon en 2020, voudrait changer de nom pour s’appeler Étienne Vert !

On a bien compris que cette année, les écologistes surfaient sur le haut de la vague, mais qu’on ait fait que 16% au premier tour, ça nous a foutu une claque quand même… Pourtant, on avait bien préparé notre candidat avec des éléments de langage clairs : il le clamait haut et fort : «L’écologie sera le sujet central de mon programme pour Lyon».

Un membre de l’équipe d’Étienne Blanc pour les élections municipales

Malgré cette formule, brandie comme un étendard, M. Blanc n’a pas réussi son pari, ce que les électeurs ont confirmé dans les urnes au premier tour.

Ses lieutenants lui ont donc supplié d’innover et de tenter le tout pour le tout, pour que le message qui n’était vu que comme un affichage, fasse partie intégrante de leur candidat.

« Changer son nom, c’est quelque chose ! N’est-ce-pas là le véritable sacrifice qui montre à quel point on est sincère ? Pas de « green washing » ici, les lyonnais le sauront maintenant : Étienne Vert sera vraiment le candidat le plus écolo de Lyon ! »

Un membre de l’équipe de communication d’Étienne Blanc.

« Le seul souci qui nous restait à régler, c’était que le fait de réimprimer les dizaines de milliers de tracts avec le nouveau nom : ça risquait de pas faire très développement durable. Mais notre équipe a trouvé une formule pour le transformer en papier toilette, qui manque cruellement en ce moment, faisant d’une pierre deux coups ! » nous confie son directeur de campagne, ravi.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *