Il est de notoriété publique que le couple Balkany s’y connaît un rayon, concernant l’agriculture, notamment la céréale la plus consommée en France, le blé.
Suite à l’appel du gouvernement qui enjoignait les citoyens à venir aider les agriculteurs, un certain nombre de coopératives du Grand Lyon et du département du Rhône se réunissait la semaine dernière autour d’un mâchon, afin de réfléchir et faire des propositions pour trouver de la main d’oeuvre de qualité.
La soirée s’étirait sans que des solutions claires n’apparaissent. Lorsque tout à coup, après un pic de lever de coude consécutif à l’arrivée de Gustave, vigneron dans le Beaujolais, et de quelques-un de ses fameux tonneaux, André, un agriculteur du coin, s’écriait : « Mais les gars ! Qui sont les meilleurs faucheurs de blé de France ? » Devant le bref silence, vite rompu par l’ouverture du deuxième fût de Beaujolais-village, André insistait « Mais ce sont les Balkany ! »
La stupeur puis le tonnerre d’applaudissements qui suivi conforta André dans son idée et le soir même, une missive pour Levallois partait, cosignée par tous les agriculteurs présents, enjoignant le couple Balkany à venir apprendre ses techniques « qui marchent depuis si longtemps, aux yeux et au su de tous » pour faucher du blé.
Gustave, quant à lui, ne regrette pas d’avoir amené le liquide à la soirée.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire