Photo by Nathan J on Unsplash
C’est une nouvelle qui aurait vraiment pu réjouir les étudiants des facultés de Lyon 2 et 3, dont le sujet de discussion le plus récurrent semble être la lenteur des tramways pour les emmener en cours.
« Putaaaain mais sérieux là, il peut pas accélérer un bon coup ? Il est moins 5 et on vient à peine de quitter Grange-Blanche !! C’est le troisième exam’ que je rate ce trimestre à cause de ce put*** de tram ! »
Un étudiant de la fac de Bron.
Notre rédaction a enquêté : des tests grandeur nature menés par la direction des TCL vont peut-être permettre les chauffeurs de tramway à faire du 200 km/h en pointe, entre les arrêts.
« C’est une nouvelle qu’on n’espérait plus. On a une pédale qu’on effleure à peine, on a l’impression de la caresser tellement on n’a pas le droit d’aller vite. Ma fille me dit que lorsqu’elle brosse les cheveux de sa poupée, elle y met plus d’énergie ! C’est bien simple, mon mollet droit s’est atrophié depuis que je conduis un tramway. »
Un conducteur anonyme de tramway TCL
Cette période de test va décider de la mise en place ou non de cette étonnante expérience sur tout le réseau des tramways de la ville. Mais il semblerait que la frustration était telle, et depuis si longtemps, que les principaux protagonistes aient pris les devants. Ainsi, « les étudiants et conducteurs TCL en colère » ont déposé un préavis de manifestation pour après le confinement, pour que ce qui n’est qu’une expérience temporaire, devienne une pratique définitive.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire