Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Buddha bar prêt à prendre la place laissée par tous les anciens lieux de soin, comme l’Hôtel-Dieu.

C’est un revirement stratégique chez Buddha bar, la bien connue chaîne de bars branchés pour hipsters, aux tarifs inversement proportionnels à l’originalité de leur carte.

« Auparavant, on cherchait les lieux en centre-ville près des zones touristiques, un peu comme toutes ces chaînes H&M, Zara, Starbucks, Macdo, qui font l’originalité d’à peu près tous les centre-villes du monde. Mais depuis quelques temps, on s’est rendus compte que les anciens lieux de soins étaient, à l’image de l’Hôtel-Dieu de Lyon, une zone de chalandise parfaite. »

Un représentant du groupe George V, propriétaire des Buddha Bars

« Comme avec la crise du Coronavirus, les hipsters se sont rendus compte qu’ils étaient eux-aussi mortels, ils vont naturellement se mettre à chercher nos bars dans des lieux qui leur laissent penser qu’ils pourraient être soignés. » ajoute ce représentant.

« Heureusement, aucun de nos clients n’a réalisé qu’à l’Hôtel-Dieu, des soins, il n’y en a plus. Mais la perspective de devoir être confinés dans l’hôtel 5 étoiles Intercontinental en cas de suspicion de Covid-19 leur plaît beaucoup. Et ce qui plaît à nos clients nous plaît également chez Buddha bar. » ajoute-t-il avant de s’enfiler une Heineken (à 7 EUR NDLR) en terrasse, où nous menons notre interview, avant de nous proposer un Mojito, vraisemblablement le cocktail le plus original de la carte.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *