Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Covid-19 : Pensant que c’est eux qu’on applaudit, un couple lyonnais fait l’amour sur le balcon chaque soir à 20h.

Photo par Manuel Peris Tirado 

Ce n’est pas un couple comme les autres que nos correspondants ont interviewé ce matin. Bernard et Magalie s’aiment tellement qu’ils ont décidé d’exhiber leur amour à la vue de leurs voisins rue Emile Zola, à la frontière avec Villeurbanne.

Depuis le confinement, leur vie était en effet devenue un cauchemar, leurs quatre chérubins envahissants ne leur laissant pas un brin de respiration. Depuis quelques jours, ils les confiaient à la babysitter du palier au-dessus à 20h. Pendant ce temps, Bernard et Magalie pouvaient enfin se retrouver et s’adonner à leur ébats amoureux dans toutes les pièces de l’appartement et parfois même sur le balcon.

« Nous avons été très surpris : le premier jour du confinement, alors que nous étions sur le balcon, les voisins ont applaudi, alors que nous on faisait seulement l’amour. Puis ça s’est emballé, certains voisins jouent même de la flûte traversière à leur fenêtre pour nous donner du rythme. Les gens scandent même « Merci ». À ce rythme-là, on va faire huit gosses. » a réagit avec émotion Magalie.

De son côté, Bernard a vite compris que leur couple était un vecteur de joie dans le quartier. « Chaque jour, on fait une nouvelle position pour animer le quartier, de quoi tenir une quarantaine. On hésite à diffuser en direct nos ébats sur Zoom, ça pourrait redonner du baume au cœur à Benjamin Griveaux .»

Naturellement, les jeunes tourtereaux respectent les gestes barrières, les gants, le masque, le gel hydroalcoolique. Ils tiennent malgré tout à ne pas tomber dans des pratiques sadomasochistes, au risque de voir les voisins fermer leur fenêtre, voire de baisser leurs stores. « On est quand même dans le sixième, on ne veut pas bousculer les esprits. » déclare Bernard.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *