Photo par Jametlene Reskp
Kevin, confiné en plein cœur de Lyon 7è à Jean Macé et grand fan de la série d’Alexandre Astier, n’arrive plus à se motiver à sortir de chez lui depuis le confinement. « Franchement, j’ai pas le goût. Faire des balades, bof, y’a pas de forêt dans le coin.. Faire du sport ? Où peut-on pratiquer l’épée médiévale ? Même le lancer de hâche est fermé ! »
C’est alors qu’après avoir binge-watché (regarder sans discontinuer NDLR) pour la 8 ème fois toute la saison 3 de Kaamelott un dimanche après-midi, Kevin eut un déclic.
« Arthur n’arrête pas de se plaindre que les chevaliers de la table ronde ne se donnent pas assez les moyens de sortir du château pour aller chercher le Graal ! Si c’est pas une excellente raison de sortir de chez soi ça ! »
Depuis, Kevin a écrit (ou plutôt comme il le dit « envoyé une missive ») au maire de son arrondissement Mme. Picot et à l’élu à la culture M. Blachier, afin de leur demander de mettre une nouvelle case dans l’autorisation de sortie : « ALLER CHERCHER LE GRAAL »
« Nous étudions sérieusement la question avec la maire. Il faut que la culture vive. J’ai d’ailleurs envoyé un parchemin à Gérard afin qu’il en parle au préfet. » aurait répondu l’élu du 7è sur ses nombreux comptes, pages et groupes Facebook.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire