Photo de Anna Shvets
En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.
Lorsque les services de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont appris que la métropole de Lyon allait offrir un masque à chaque habitant, le sang de Laurent Wauquiez n’a fait qu’un tour.
« Il a réuni toutes les équipes sur Zoom et il a tapé du poing sur la table. » témoigne un cadre de la région. « Comment voulez-vous que je réussisse mon come-back dans ces conditions. La traversée du désert, ça va un moment, mais je ne m’appelle pas Copé moi ! Dans six mois au max, je suis sur les rails pour prendre la place au gamin Macron ! » aurait-il mugi devant ses équipes.
« On va rattraper le retard en mettant les bouchées doubles. Tout d’abord une campagne sur les réseaux sociaux pour dire qu’on va offrir des masques à tout le monde. La métropole n’a pas les moyens de communiquer, nous si. On va dépenser sans compter, il faut que tous les habitants sachent que Laurent pense à eux. » ajoute notre témoin.
Mais il semblerait que le président de la région ait une idée encore meilleure. Ainsi, il aurait fait commander des étiquettes bleu-blanc-rouge « Offert par Laurent Wauquiez » afin de les coller sur chaque masque. Les employés bénévoles de la région seront donc sollicités pour coller ces étiquettes sur chaque masque, ce qui devrait leur prendre 5 ou 6 mois.
A notre journaliste qui faisait remarquer que cela serait peut-être un peu tard, notre cadre répondait « On s’en fout, ce qui compte, c’est qu’ils sachent que Laurent Wauquiez est là pour eux. Et puis dans 6 mois, on sera encore plus proches des présidentielles, le timing sera idéal. »
Et il ajoutait, très fier : « Mais ce n’est pas fini, pour ne pas se laisser dépasser cette fois, Laurent nous a fait commander plusieurs dizaines de millions d’auto-collants « Laurent Wauquiez tue le Covid-19″ pour coller sur chaque seringue de vaccin, ainsi, on sera prêt le jour J. »

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire