Press "Enter" to skip to content

Covid-19 : Le président de la région fait ajouter une étiquette “offert par Laurent Wauquiez” sur tout les masques distribués par la région.

Photo de Anna Shvets

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Lorsque les services de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont appris que la métropole de Lyon allait offrir un masque à chaque habitant, le sang de Laurent Wauquiez n’a fait qu’un tour.

“Il a réuni toutes les équipes sur Zoom et il a tapé du poing sur la table.” témoigne un cadre de la région. “Comment voulez-vous que je réussisse mon come-back dans ces conditions. La traversée du désert, ça va un moment, mais je ne m’appelle pas Copé moi ! Dans six mois au max, je suis sur les rails pour prendre la place au gamin Macron !” aurait-il mugi devant ses équipes.

“On va rattraper le retard en mettant les bouchées doubles. Tout d’abord une campagne sur les réseaux sociaux pour dire qu’on va offrir des masques à tout le monde. La métropole n’a pas les moyens de communiquer, nous si. On va dépenser sans compter, il faut que tous les habitants sachent que Laurent pense à eux.” ajoute notre témoin.

Mais il semblerait que le président de la région ait une idée encore meilleure. Ainsi, il aurait fait commander des étiquettes bleu-blanc-rouge “Offert par Laurent Wauquiez” afin de les coller sur chaque masque. Les employés bénévoles de la région seront donc sollicités pour coller ces étiquettes sur chaque masque, ce qui devrait leur prendre 5 ou 6 mois.

A notre journaliste qui faisait remarquer que cela serait peut-être un peu tard, notre cadre répondait “On s’en fout, ce qui compte, c’est qu’ils sachent que Laurent Wauquiez est là pour eux. Et puis dans 6 mois, on sera encore plus proches des présidentielles, le timing sera idéal.”

Et il ajoutait, très fier : “Mais ce n’est pas fini, pour ne pas se laisser dépasser cette fois, Laurent nous a fait commander plusieurs dizaines de millions d’auto-collants “Laurent Wauquiez tue le Covid-19″ pour coller sur chaque seringue de vaccin, ainsi, on sera prêt le jour J.”

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *