Photo par Romain Behar
« Lyon était une sur le point de devenir une capitale européenne et dépasser Milan et Barcelone, c’était plié ! Malheureusement, le Covid-19 est passé par là et nous n’avons pas pu finaliser les nombreux projets d’hôtels de luxe que nous avions imaginés. » témoigne un cadre du groupe Eiffage, lors d’une interview vidéo donnée à l’Écho des Traboules, en plein confinement.
« Heureusement que le Grand Hôtel Dieu avait été finalisé avant la crise, imaginez que l’on ait pas pu y ouvrir le Buddha bar, cela aurait été une perte culturelle et sociale majeure pour la ville ! » continue-t-il. « Nous attendons maintenant une finalisation du projet de transformer l’hôpital de la Croix-Rousse en double-hôtel de luxe 5 étoiles afin de pouvoir continuer d’accueillir les riches voyageurs qui auront les moyens de voyager autrement qu’en low-cost. La ville manque cruellement de lieux pour accueillir les hyper-riches, nous avons besoin de faire ruisseler leurs pourboires à Lyon afin de relancer l’économie ! »
A notre journaliste qui lui demandait ce qu’il pensait de l’incendie récent sur la montée Bonafous, notre cadre aurait immédiatement réagi : « Quoi ?? Combien d’immeubles ont été détruits ? Quelle surface SHON ? Vous avez un contact ? Nous pensions justement que cette partie très touristique de Lyon manquait également de plus petits hôtels de luxe ! Allez, faites péter ! »

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire