L’association stéphanoise « Le vert, c’est chez nous » a lancé hier une gigantesque pétition afin de tout faire pour que la ville de Lyon reste au moins en orange pendant le déconfinement.
« Ils vont pas nous les briser les lyonnais, déjà que le maillot de l’ASVEL est vert et qu’ils ont eu les Gobee bikes (de couleur verte NDLR), ils vont pas non plus nous voler notre couleur pour le déconfinement ! Ca suffit maintenant ! » annonce Gilbert, supporter de sa ville depuis sa naissance.
Grisé par cette pétition qui s’annonce comme un « grand succès », étant déjà signée par « au moins 96 stéphanois en moins de 10 jours », Gilbert détaille ses arguments : « À Lyon, il y a toujours eu plus de monde dans les rues, normal qu’il y ait plus de malades. Avec tous leurs événements culturels, concerts, biennales, théâtres, plein de gens s’amusent, se cultivent, font la fête, comment voulez-vous que le virus ne circule pas ? »
Dernier argument imparable, selon notre fier Stéphanois : « Et puis faut pas déconner hein, rien que la Croix-Rousse mériterait le classement en triple rouge. Il y a plus de monde dans les pentes que dans toute la ville de St-Etienne depuis le confinement. » Avant d’ajouter, en faisant la moue « Et même avant le confinement d’ailleurs. »

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire