« Chaque année, c’est la même chose, on veut réduire la place de la voiture dans le 6ème, c’est insupportable ! » commence ainsi Pascal Blache, le maire de cet arrondissement de Lyon. « Comment voulez-vous faire passer un Porsche Cayenne dans une rue avec deux pistes cyclables ? C’est impossible ! Certains de nos habitants ont failli rayer la peinture de leur nouvelle Tesla model X à cause d’un cycliste sur un B’Twin de troisième main ! »
« Parce que le recyclage est une solution d’avenir, j’ai demandé à la mairie centrale de récupérer les bacs à fleurs rue E. Herriot afin de les mettre à la place des pistes cyclables de la rue Duquesne. Ces bacs ont prouvé qu’on pouvait efficacement amener la nature dans la ville, tout en freinant l’adoption des modes doux, très accidentogènes. D’ailleurs, dans la rue E. Herriot – par ailleurs très fréquentée par les habitants du 6ème arrondissement – les habitants ont beaucoup apprécié. » ajoute-t-il.
Notre journaliste cherchait alors à comprendre pourquoi M. Blache soutenait la candidature d’Étienne Blanc à la Métropole, étant donné que ce dernier voulait développer les modes doux et ainsi être « le plus écologiste des candidats ». La réponse de M. Blache fut alors limpide : « Étienne a promis un virage écologique ? Et alors ? Les Tesla roulent à l’électricité non ? »

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Ça s’appelle de la diffamation votre technique…
Bonjour, l’Echo des Traboules est un journal satirique et humoristique. Il ne s’agit bien évidemment en aucun cas de diffamation.
Si c’est diffamatoire car sur l’article n’apparaît pas l’info que c’est bidon…
Tu confonds humour et diffamation, l’ami Pierrot, attention aux abus de BFM ;))
Pierrot Chasseray qui vient nous enquiquiner dans l’écho des Traboules… 😀
[…] l’affaire des bacs de fleurs de la rue Édouard-Herriot qui doivent être déplacés sur des p…, la nouvelle décision prise par la mairie de Lyon 2 étonne encore les lyonnais. Il […]