Photo par H Shaw
Emma, stagiaire aide-soignante à HEH (Hôpital Édouard-Herriot de Lyon) depuis le début du confinement, n’en revient toujours pas. « Il semblerait que l’hémorragie de mon compte en banque ait stoppé ! C’est fou, je devais me justifier auprès de mon banquier toutes les fins de mois depuis septembre 2019 ! »
Ne voyant pas de changement particulier dans sa situation personnelle (toujours le même loyer et les mêmes charges à payer), Emma a enquêté : « La seule chose qui a changé, c’est que tous les soirs, nous autres soignants sommes nourris par des salves d’applaudissements. La seule raison logique pour laquelle mon compte en banque est à flot, serait donc cette générosité sans faille des lyonnais ! », raconte-t-elle, émue aux larmes.
Encouragée par tant d’altruisme, Emma a maintenant de grands projets : « si les applaudissements continuent encore quelques semaines, je prendrai rendez-vous avec mon banquier afin d’acheter une voiture ! Au rythme où les lyonnais applaudissent, ce n’est plus du tout déraisonnable d’être optimiste ! »
Nous laissons Emma ragaillardie et heureuse, alors même qu’elle commençait à regarder les annonces d’appartements à vendre à la Croix-Rousse et dans le 6ème arrondissement. Avec balcon et garage pour sa nouvelle voiture, naturellement.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire