Photo par JL lascoux
Après l’affaire des bacs de fleurs de la rue Édouard-Herriot qui doivent être déplacés sur des pistes cyclables du 6ème arrondissement, la nouvelle décision prise par la mairie de Lyon 2 étonne encore les lyonnais. Il s’agirait ni plus ni moins de n’autoriser le déplacement sur la rue de la République que dans un seul sens.
« Nous pensions pouvoir faire confiance dans le respect et le civisme de nos concitoyens. Mais étant donné les premières images qui nous arrivent des nombreuses personnes se massant devant le Zara des Cordeliers, il a fallu prendre une décision ferme. Ainsi, nos services ont décidé de n’autoriser le déplacement sur la rue de la République que dans un seul sens. » détaille Philippe Gibert, l’adjoint à l’urbanisme du maire de Lyon 2.
Notre journaliste demandant des précisions, M. Gibert explique, didactique : « Oui c’est sûr que ce n’est pas très pratique, d’autant que si on dépense beaucoup d’argent au Macdo ou à Etam, il se peut qu’il n’en reste pas assez pour les dépenses au Monoprix, plus bas dans la rue.. Ensuite, si les clients oublient qu’ils devaient acheter un bouquin à la Fnac, il faudra qu’ils remontent le long des quais. Il faudra donc faire très attention à faire une liste des courses dans le bon ordre des magasins. »
Si la mesure est un succès, l’élu propose d’étudier de n’autoriser le tunnel sous la Croix-Rousse que dans un sens également.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire