Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

L’obligation de respecter la distance sanitaire d’au moins un mètre ne sera plus valable devant les magasins de marques du centre-ville.

Photo de Melanie Pongratz

En raison de l’impact potentiellement angoissant des informations sur la crise du Covid-19, la rédaction précise que L’écho des Traboules est un journal satirique et humoristique. Toutes les informations ci-dessous sont donc inventées et ne sont en rien la réalité. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Nombre des reporters de l’Écho se sont étonnés, lorsqu’ils devaient parcourir l’axe Bellecour / Hôtel-de-Ville, de la structure des queues de clients devant les magasins, notamment ceux des grandes marques. Dans le centre de Lyon, les queues devant les fast-foods, les magasins de chaussures de sport, ou les marques de téléphonie pour ne citer que quelques exemples, ressemblaient à s’y méprendre à une distribution de pain gratuit après le passage d’un ouragan, ou les queues à la sortie du premier iPhone.

« Nous avons en effet été très étonnés de la densité des queues dans le centre. Les lyonnais sont des gens responsables, nous en avons conclu que c’est parce que ces gens doivent tous être anciens malades pleins de bons anticorps contre le Covid-19. Devant tant de bon jugement, nous allons dorénavant arrêter de demander aux gens qui veulent s’acheter des fringues chez Zara ou manger au Macdo, de mettre un mètre de distance. Nous pensons d’ailleurs autoriser ces personnes à ne plus jamais porter de masque, étant donné qu’elles semblent parfaitement immunisées ! Quelle chance pour leur entourage ! » résume un responsable de la ville.

« Bien entendu, cette dérogation spéciale ne sera valable nulle part ailleurs. Le premier magasin en dehors de la presqu’île qui faute, c’est fermeture sanitaire direct ! Il ne faut pas déconner avec la santé des lyonnais. » ajoute ce même responsable en guise de conclusion, avant de remettre son masque, pour la photo.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *