Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Un « lighteux » et un « sondier » se battent devant des enfants d’école maternelle.

Photo de CDC 

« C’est lorsqu’il a fallu chevaucher le tigre que ça a dégénéré », rapporte la directrice de l’école maternelle. Depuis les annonces d’Emmanuel Macron sur la nécessité d’employer des intermittents du spectacle dans les écoles, Jéjé, un sondier et Stef, un éclairagiste, se sont proposés pour créer une petite installation visuelle et sonore dans la cour de la maternelle Jean Macé, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Tout avait pourtant bien commencé, les deux professionnels se connaissaient et avaient eu l’idée de créer un tigre, éclairé par l’intérieur, agrémenté avec des sons de la jungle. Ils comptaient d’ailleurs expliquer aux enfants leur métier et leur art de façon didactique. La construction, solide, devait permettre aux enfants de monter sur le tigre, ou plutôt de le « chevaucher », comme l’enjoignait le président de la République.

« Mais lorsqu’il a fallu brancher la lumière et le son, les deux prestataires ont commencé à se lancer des noms d’oiseaux et en sont même venus aux mains, devant les enfants médusés. Je n’ai pas pu les arrêter ! J’en tremble encore ! » rapporte la maîtresse des grandes sections.

« Alors monsieur il a paf et alors voilà et ben taper comme ça, oui comme ça, il a tapé le monsieur paf. C’est pas bien ben non » témoigne Mila, 3 ans et demi, témoin de la scène.

« C’est de sa faute, lorsque j’ai voulu montrer aux enfants comment on créait une belle lumière pour éclairer des installations, je me suis rendu compte que la seule prise 16 A sur laquelle j’avais branché mon PAR 64 avait été débranchée par cet enf*** de sondier, pour y brancher ses enceintes auto-amplifiées ! » rapporte Stef, l’éclairagiste.

« Non mais cet espèce de gros c*** a profité d’un moment où j’étais allé me chercher un jambon-beurre pour débrancher mon son et se connecter, peinard, sur ma multi perso ! Heureusement que j’ai marqué mes XLR, sinon il me les auraient certainement piqués !! » affirme Gégé.

La direction de la maternelle souhaitant tirer une bonne expérience de cette affaire, a proposé que la prochaine fois, une fiche technique soit émise avant l’arrivée des prestataires. « Cela résoudra tout » annonce fièrement, la directrice.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *