Press "Enter" to skip to content

Pour faire passer le contournement ouest, Gérard Collomb enterre l’anneau des sciences et lance l’anneau des soignants.

Photo de Nagy Szabi 

Les service du Grand Lyon sont fort occupés en ce moment. En effet, nos confrères Lyon Capitale et Lyon Mag ont révélé récemment que Gérard Collomb enterrait le projet autoroutier de contournement ouest, nommé “L’anneau des sciences”.

“C’est un crève-cœur, car ce gigantesque chantier allait permettre d’enterrer la pollution. Nous en étions fiers, mais je sais renoncer lorsqu’il le faut.” aurait lancé Gérard Collomb en conseil métropolitain. “iI faut désormais aller de l’avant. Nous allons proposer un nouveau projet : l’anneau des soignants.”

Gérard Collomb aurait alors montré une carte, puis se serait lancé dans une dithyrambe lyrique sur ce nouveau projet.

C’est alors qu’une élue de l’opposition aurait demandé la parole et fait remarquer que la carte était “en tous points la même que l’ancien anneau des sciences !”

“Mais pas du tout, pauv’ conne !”, aurait rétorqué M. Collomb, avant de pointer du doigt le fait que l’anneau des soignants passait désormais en plein “Vallon des hôpitaux, là où les soignants travaillent ! D’ailleurs, je compte renommer ce projet incroyable : l’anneau des soignants ! Afin de leur rendre hommage et pour être certain que personne n’osera s’opposer à ce projet, car on ne s’oppose pas aux soignants !”

L’élue de l’opposition ne démordait pas aurait alors fait remarquer que “le tracé de l’anneau des sciences passait déjà par le vallon des hôpitaux.” La réponse de Gérard Collomb était cinglante : “Vous voulez que les soignants perdent du temps dans les bouchons alors ? Voilà le positionnement de votre groupe ?”

Il finissait son intervention avec une proposition “désormais, mon groupe majoritaire devra applaudir à chaque fois qu’il sera débattu en conseil métropolitain, en hommage aux soignants.”

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *