Press "Enter" to skip to content

Laurent Wauquiez annonce que la région va doubler la prime SUV pour faire barrage aux écologistes.

Photo par Alex Ware 

“Avec les collaborateurs du groupe majoritaire à la Région, renforcés par les proches de Gérard Collomb, nous avons brainstormé pour trouver des parades pour faire barrage aux écolos. Imaginez, ils sont sur le point de prendre la ville de Lyon, peut-être même la métropole ! Si on ne veut pas qu’ils transforment toute la région Auvergne-Rhône-Alpes en zone franche pour barbus verts, il faut agir vite !” témoigne, combatif, un cadre LR de Laurent Wauquiez.

“Les groupes de travail ont fait d’excellentes propositions. Notamment les groupes nommés en interne “#BalanceTaZAD” et “#ExitPunksÀChiens“. Ils ont fait des propositions communes, dont une que nous avons trouvé très intéressante : nous allons proposer de doubler la prime pour l’achat d’un SUV, peu importe son degré de rejet de gaz polluants.”

Ces inconscients qui pensent que le vélo peut être utilisé pour la plupart des déplacements en ville commencent à nous courir sur le haricot. Nous sommes nombreux à penser que leurs méthodes de conduite sont du terrorisme : ils sont très lents, très peu visibles, certains grillent les feux. Le pire, c’est qu’une mode d’achat de vélo-cargos pour transporter des marchandises semble être lancée !”

“Ce n’est que la première étape. Nous comptons lancer le remboursement intégral de toutes les amendes pour excès de vitesse, stationnement sur une piste cyclable de moins de 5 minutes, dépassements dangereux de cyclistes. Au premier tour, on a vu que la stratégie d’Etienne Blanc, qui se disait le plus “vert” de tous les candidats, a complètement foiré. Si on ne veut pas se prendre une taule aux régionales, il faut qu’on utilise des incitations positives. Et ça marchera ! Avec Gérard, on ne laissera pas les écolos ruiner la région et la France !”

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *