Gilbert, croix-roussien depuis la naissance, se doutait bien que quelque chose ne tournait pas rond ces derniers mois.
« Je suis passionné par les actualités, que je dévore en particulier sur les réseaux sociaux, là où je fais quasi-exclusivement mes recherches. Ces derniers temps, je voyais beaucoup de posts du genre « Les nombreuses victimes du Corona… » ou « Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre d’infections au Corona… »
« Corona, Corona, moi j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une marque de bière ! Je me suis escrimé à dire à tout le monde sur les réseaux que d’après mes recherches, il ne servait à rien de boire de la bière avec un masque ! Mais tout le monde me prenait pour un fou ! Un jour, alors que ma grand-mère se plaignait par email de ne pas pouvoir voir la famille, j’ai lu le début de la deuxième phrase de son email. Coronavirus ! Il s’agissait apparemment d’un virus très contagieux et mortel, non pas d’une bière mexicaine ! »
« En y réfléchissant, j’aurais dû me méfier, je m’étais déjà fait avoir avec « le changement cli… » et je pensais que tous les médias me poussaient à changer ma Clio, qui roule pourtant très bien malgré son clignotant gauche un peu poussif. » témoigne notre lyonnais, ajoutant : « Mais là, je suis sur des infos sûres, je suis le truc avec détermination, apparemment, notre nouveau maire Grégory Doucet aurait affirmé que le Tour de France serait machiste et pollu… alors que le personnage de pollux prend un « x » à la fin ! Pour quelqu’un qui veut déjà tuer l’orthographe avec l’écriture inclusive, ça le fait pas ! »

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Soyez le premier a laisser un commentaire