Press "Enter" to skip to content

La navette Rhônexpress devient gratuite.

Photo par Nathan J

C’est une nouvelle qui a abasourdi les habitants de la métropole. Vinci et Transdev, “dans un geste de grande humanité”, ont rendu la navette Rhônexpress gratuite après 19h00.

“Il est vrai qu’à Vinci, on se fait souvent taper dessus pour cause de bénéfices exorbitants avec le Rhônexpress. Il faut le reconnaître, on s’est un peu fait les couilles en or, si vous me permettez l’expression, avec cette navette. Mais nous sommes des humains comme les autres et nous voulons montrer que nous savons être généreux. Pour cela, nous avons décidé d’offrir tous les voyages en navette Rhônexpress gra-tui-te-ment après 19h00 jusqu’au 19 mai 2021.”

Un cadre local de Vinci.

Notre journaliste envoyé en reportage se posta hier à l’arrêt La Part-Dieu et vit descendre un client à 20h47, qu’il s’empressa d’aller interviewer.

“Oui, j’ai entendu parler de l’offre, alors j’y suis allé, parce que vu le prix de la navette habituellement, je ne l’avais jamais prise. Je voulais comprendre pourquoi ce court trajet valait près de 30 EUR aller-retour, par exemple, chais pas, euh, s’il offrait au moins une vue imprenable ?”, témoignait Jean-Pierre, qui enchaînait alors “sauf que la police m’a cueilli à l’arrivée à l’aéroport. J’ai donc pris 135 balles d’amende, ce qui fait quand même un peu chialer.”

Ce témoignage n’a semble-t-il pas effrayé les dirigeants de Vinci, qui parlent d’un “grand succès d’image” suite à cette “générosité sans précédent du groupe”. “On compte d’ailleurs reconduire cette offre, mais à partir de 21h, dès juin. Danone n’a qu’à bien se tenir, nous allons leur ravir leur place d’entreprise préférée des français !” éructe notre cadre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *