Press "Enter" to skip to content

Grégory Doucet annonce que la ville de Lyon s’appellera désormais Lyon·ne

Photo par Nguyen Dang Hoang Nhu

Lors du dernier conseil municipal, Grégory Doucet a annoncé le résultat très surprenant des dernières réunions de travail au sein de la majorité EELV de la ville de Lyon.

“La demande est claire, nous allons demander à rebaptiser la ville de Lyon en utilisant le point médian. Lyon s’appellera désormais Lyon·ne !” s’enflamme le maire écologiste de la ville.

“Il faut savoir aller jusqu’au bout d’une démarche, l’écriture inclusive doit devenir la norme, c’est la conclusion de toutes les réunions non-mixtes menées depuis notre accession au pouvoir.”

Un élu EELV de la ville de Lyon

Tandis que la frange la plus à gauche de la majorité affirmait qu’il faudrait également regraver les bâtiments historiques afin que Lugdunum soit désormais orthographié Lugdunum·e, l’opposition hurlait, notamment sur les questions de budget. “Combien cela va-t-il encore coûter ? Vous comptez encore emprunter combien pour ça ?”

Dans le secret des coursives de l’hôtel de ville, un élu du groupe de Gérard Collomb confiait toutefois “On sait qu’on ne peut rien contre cette décision, qui semble aller dans le sens de l’histoire, on s’abstiendra de voter contre seulement si Vinci remporte l’appel d’offre pour remplacer tous les panneaux de LYON…”

2 Comments

  1. Pedrina Pedrina 21 mai 2021

    Se maire ecolo est un véritable problème pour Lyon il nous ridiculise part des projets des propos hors sol et ça va être ça jusqu’en 2026.c.es l.horreur

  2. TRIQUET ML TRIQUET ML 24 mai 2021

    Il est vrai que vela semble être l’urgence du moment pour n’importe quel maire, quelque soit sa couleur !!!! Je ne vois pas dans quel sens de l’histoire cela s’intègre !! Quelle honte pour Lyon que vs ayez élu cette engeance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *