Press "Enter" to skip to content

Le parti politique EELV sur le point de perdre la quasi-totalité de ses membres !

C’est à Lyon qu’à eu lieu l’incident le plus terrible de l’histoire du parti politique très en vogue. Alors qu’on en était aux questions diverses lors d’un conseil métropolitain du Grand Lyon, un élu de l’opposition fit tout à coup la réflexion suivante : “… mais au fait ? EELV, c’est bien Europe Écologie Les Verts ? Où se trouve l’inclusion dans le titre de votre parti ? Où sont les Vertes ?”

De cette question en forme de boutade, de prime abord assez anodine, une petite altercation s’en suivit en interne chez EELV lors d’un débrief, menée par les responsables des groupes de réflexion non-mixtes. Cette altercation allait remonter au niveau national et provoquer une décision terrible, dont les conséquences sont encore discutées à ce jour et menacent l’existence même du parti écologiste.

“Comme les dirigeant·e·s du parti n’ont pas daigné mettre à l’ordre du jour / de la journée un changement de nom qui aurait pourtant été la·e bienvenu·e, en EELV·E (Europe Écologie Les Vert·e·s), nous avons décidé, nous, toutes les femmes du parti, de démissionner. La plupart des hommes sont également sur le point de quitter le parti.”

Extrait du communiqué en réunion non-mixte des femmes du parti EELV

Les observateurs politiques remarquaient toutefois que les femmes ne représentaient pas l’entièreté des membres d’EELV, et s’étonnaient auprès des responsables masculins du parti, de la menace de démission par la quasi-totalité des membres.

“Alors en fait, les autres membres masculins ont décidé de démissionner aussi pour ne pas être frappé de cancel culture, c’est-à-dire se faire supprimer de toutes les instances du parti pour ne pas avoir soutenu cette protestation. Du coup, ben… on a tous dit qu’on démissionnerait…”

Un élu EELV homme cisgenre, anonyme

Il semblerait qu’un réunion de conciliation soit en cours entre Rhône et Saône et que le parti pourrait désormais s’appeler EELCDLEDLM pour Europe Écologie La Couleur de l’Olive Et De La Menthe.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *