Photo par Mohiuddin Farooqui
C’est un véritable coup de pouce pour la filière électrique des constructeurs de deux roues : la mairie écologiste lyonnaise va dorénavant autoriser les rodéos dans le centre-ville et notamment sur la place des Terreaux, si et seulement si les véhicules utilisés sont électriques.
« On n’avait déjà pas le droit de brusquer les jeunes qui faisaient du rodéo dans le centre, sous peine que cela crée des accidents. Depuis la victoire des verts, les instructions données par Mohamed Chihi, l’adjoint du maire à la sécurité, sont claires : si les jeunes qui font du deux roues ont un véhicule électrique, non seulement on ne doit plus les brusquer, mais en plus, on doit les laisser tranquilles. »
Un policier municipal de Lyon, sous couvert d’anonymat
Interviewé par nos journalistes, M. Chihi confirme en effet les nouvelles dispositions prises : « On polarise encore le débat sur la sécurité, alors que les riverains se plaignent avant tout du bruit et de la pollution créés par ces rodéos. Alors oui, nous avons autorisé ces jeunes plein de vitalité et de vie, à faire des roues arrière en scooter au milieu des passants, s’ils utilisent des véhicules qui ne font pas de bruit et ne polluent pas. En plus, les enfants adorent voir ces cabrioles ! »
Aux dernières nouvelles, la mairie songe même à proposer des bornes de recharge sur la place des Terreaux et la place Bellecour pour que ces « jeunes cascadeurs au grand cœur et plein de talent » puissent recharger leur deux roues gratuitement.

Manéo Tinquen aime sa ville de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.
Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.
Comment se peut il qu’un élu ose affirmer que des cabrioles, dit il, soient tolérées sur des places publiques dans la mesure ou nos chers petits les accompliront sur des scooters électriques ? Qu’ils se cassent la gueule ou celle des passants, pas de problèmes pourvu que cela se passe en silence……Quelle honte pour cet élu de proférer de telles inepties sous prétexte d’être en accord avec ses prétentions écologiques
Vous vous attendiez à quoi en votant vert/rouge à part à des idéaux !
Ohlala, ces commentateurs qui n’ont pas compris qu’ils étaient sur un article humoristique …
« Nous rappelons à nos lecteurs que tous les articles publiés ici sont faux et rédigés afin d’animer la communauté lyonnaise. La référence à des personnalités, des entreprises ou des institutions publiques est faite dans un but humoristique et satirique »
Donc les ecolos autorisent les actes illégaux si c’est électrique ? Que dit le contrôle de légalité prefectoral?