Press "Enter" to skip to content

Les rodéos dans le centre-ville de Lyon seront autorisés si les motos sont électriques

Photo par Mohiuddin Farooqui 

C’est un véritable coup de pouce pour la filière électrique des constructeurs de deux roues : la mairie écologiste lyonnaise va dorénavant autoriser les rodéos dans le centre-ville et notamment sur la place des Terreaux, si et seulement si les véhicules utilisés sont électriques.

“On n’avait déjà pas le droit de brusquer les jeunes qui faisaient du rodéo dans le centre, sous peine que cela crée des accidents. Depuis la victoire des verts, les instructions données par Mohamed Chichi, l’adjoint du maire à la sécurité, sont claires : si les jeunes qui font du deux roues ont un véhicule électrique, non seulement on ne doit plus les brusquer, mais en plus, on doit les laisser tranquilles.”

Un policier municipal de Lyon, sous couvert d’anonymat

Interviewé par nos journalistes, M. Chichi confirme en effet les nouvelles dispositions prises : “On polarise encore le débat sur la sécurité, alors que les riverains se plaignent avant tout du bruit et de la pollution créés par ces rodéos. Alors oui, nous avons autorisé ces jeunes plein de vitalité et de vie, à faire des roues arrière en scooter au milieu des passants, s’ils utilisent des véhicules qui ne font pas de bruit et ne polluent pas. En plus, les enfants adorent voir ces cabrioles !”

Aux dernières nouvelles, la mairie songe même à proposer des bornes de recharge sur la place des Terreaux et la place Bellecour pour que ces “jeunes cascadeurs au grand cœur et plein de talent” puissent recharger leur deux roues gratuitement.

2 Comments

  1. Michel Nicolas Vullierme Michel Nicolas Vullierme 29 mai 2021

    Comment se peut il qu’un élu ose affirmer que des cabrioles, dit il, soient tolérées sur des places publiques dans la mesure ou nos chers petits les accompliront sur des scooters électriques ? Qu’ils se cassent la gueule ou celle des passants, pas de problèmes pourvu que cela se passe en silence……Quelle honte pour cet élu de proférer de telles inepties sous prétexte d’être en accord avec ses prétentions écologiques

  2. Vidal Vidal 30 mai 2021

    Vous vous attendiez à quoi en votant vert/rouge à part à des idéaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *