Press "Enter" to skip to content

Anthony Lopes sera le prochain envoyé pour les vœux des échevins.

Photo par Steffen Prößdorf  CC BY-SA 4.0

Après le succès de la remise de l’écu aux échevins par Marie-Sophie Obama, l’idée d’une nouvelle tradition a germé dans la tête des élus EELV : faire remettre l’écu par un sportif.

“On ne sait pas bien encore pourquoi, mais le sport semble bien aller avec les remerciements à Marie. Après réflexion, nous avons noté que les sports de ballon avaient un trait commun avec les cérémonies religieuses où l’on mange l’ostie. Et ce point commun, ça serait la forme ronde. C’est ainsi que nous avons proposé à Anthony Lopes, le gardien de but de l’OL, de participer à la cérémonie l’an prochain. Il s’est montré très intéressé, d’autant qu’au Portugal, ils sont très catholiques !” témoignait un élu local, visiblement ravi.

“Du coup, pour l’an prochain, on veut taper fort : nous allons faire des recherches pour savoir si un champion de curling ne serait pas domicilié à Lyon, car après tout, un palet de curling ressemble encore plus à une ostie ! Et puis comment être plus croyant qu’un joueur de curling ? Pour croire que balayer frénétiquement la glace, c’est du sport, faut sacrément avoir la foi !”

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *